Un terroir riche et une abondance de saveur!

Un peu d’histoire…

À propos du marché

Depuis 1976, le Marché public de Sainte-Foy offre aux citadins de Québec l’opportunité d’avoir des producteurs et commerçants 7 jours sur 7 de mai à octobre. Cette présence orchestrée auparavant par la Ville de Québec, les artisans décident en 2013 de se réunir et de former une coopérative de solidarité afin de prendre leur avenir en mains. Le comité provisoire a donc inauguré la constitution de la nouvelle coopérative le 15 avril 2013 . Une équipe de 7 personnes a donc été élue pour mener à bien le mandat d’exercice de la première année. Trois membres producteurs, deux membres commerçants, un membre de soutien ainsi qu’un administrateur externe ont été investi de la mission. Cette initiative n’aurait pu se réaliser sans l’accompagnement de la Coopérative de Développement Régional Québec-Appalaches et Centre local de développement de Québec ainsi que le partenariat avec la Ville de Québec, arrondissement Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge.


Mission

La coopérative du Marché public de Sainte-Foy est une entreprise de gestion, de promotion et de développement créé afin de procurer à ses membres des biens et des services d’utilité professionnelle pour l'exercice de leurs activités dans le domaine de l’agroalimentaire et tout autre activité connexe, tout en regroupant des personnes ou sociétés ayant un intérêt économique, social ou culturel dans l'atteinte de la présente mission. La coopérative souhaite aussi impliquer la clientèle du Marché par sa participation comme membre de soutien au sein de l’organisation.

Vision

La Coopérative du Marché public de Sainte-Foy désire devenir un lieu de destination pour les achats des produits locaux auprès de la clientèle de la Ville de Québec et des environs. Les échanges entre producteurs et acheteurs permettent d’accroître la participation à la vie du terroir et l’ouverture sur les artisans agro-alimentaires de la région.